Soigner l'arthrose avec les huiles essentielles

Signes cliniques d'arthrose

Les signes cliniques de cette pathologie sont souvent des douleurs au niveau articulaire, des déformations de celles-ci. Les douleurs pourront survenir par crise éventuellement la nuit et seront soulagées le matin après un dérouillage articulaire.

Une solution naturelle pour soulager l'arthrose

Si vous souhaitez une solution naturelle pour soulager vos douleurs, vous pourrez utiliser une huile de massage afin de masser les zones douloureuses. Choisissez tout d’abord une huile végétale adaptée comme l’huile l’huile végétale de Millepertuis qui possède une action anti-inflammatoire naturelle. Par contre attention de ne pas vous exposer au soleil après l’application de celle-ci.

Les huiles essentielles pour composer votre mélange

Il faudra additionner cette huile végétale avec les huiles essentielles suivantes : L’huile essentielle de Gaultherie couchée ou Wintergreen très riche en salicylate de méthyle qui aura une action anti-inflammatoire intéressante. Cette huile essentielle pourra par contre être contre indiquée avec la prise de médicaments anticoagulants. Utilisez aussi l’huile essentielle d’Eucalyptus citronné riche en citronellal qui complétera l’action anti-inflammatoire de la Gaultherie. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de Basilic exotique, une plante originaire d’Inde et qui est une plante sacrée dans ce pays. Le basilic exotique sera différent du Basilic de votre jardin et son huile essentielle riche en méthyl éther aura des propriétés décontracturantes musculaires intéressantes. Afin d’avoir le maximum de précision quant aux quantités d’huiles essentielles à utiliser, faites réaliser cette préparation dans votre pharmacie et demander toujours conseil à un professionnel de la santé

Plantes: 

Maladies: