Soigner l'allergie par les plantes médicinales

Les plantes médicinales et l'allergie

Le plantain (Plantago major) sera une plante intéressante utilisée en tant que tel sous forme de gélules de poudre .En effet ses principes actifs lui confèrent une activité anti-inflammatoire et anti-bactérienne. Une petit astuce concernant le Plantain : Si vous êtes piqués par une abeille et que vous voulez un soulagement immédiat, prenez une feuille de Plantain et frottez l’endroit de la piqûre et vous verrez un bénéfice immédiat. Utilisez des infusions de Camomille en bain oculaire apaisant.

L'allergie et les huiles essentielles

Une huile essentielle de référence pour lutter contre l’allergie : Huile essentielle d’Estragon (Artémésia dranunculus). Sa teneur en Méthyl éther lui confère une action anti-spasmodique de référence et anti-allergique notamment dans l’asthme allergique. Cette huile essentielle sera à utiliser localement lors de crise comme anti-allergique sur une durée courte car le méthyl éther ou plutôt son métabolite peut présenter une toxicité en utilisation prolongée

L'homéopathie et l'allergie

L’homéopathie pourra pour certain être d’un bon secours avec les souches comme SABADILLA pour les lutter contre les éternuements à répétition, EUPHRASIA pour lutter contre les yeux larmoyants et POUMON HISTAMINE en traitement de fond contre l’allergie.

Les oligo-éléments et l'allergie

Voyus pouvez faire une cure de Manganèse en oligo-éléments qui sera aussi votre allié pour un traitement de terrein de l'allergie.

Sachez vous entourer des conseils d’un professionnel de la santé pour optimiser au mieux votre traitement.

Plantes: 

Maladies: