Soigner la peau avec les huiles essentielles

Les problèmes de peau

La couperose diagnostiquée généralement par un dermatologue se caractérise par des rougeurs disgracieuses au niveau des pommettes et des ailes du nez.

Les peaux à tendance grasse développe des boutons qui pourront s'inflammer, voir s'infecter :l'acné .

Le temps fait que la peau a tendance à se relacher avec l'apparition de rides...

Les règles hygiéno-diététiques pour limiter ces problèmes:

Protégez votre peau du soleil ou du froid trop intense et éviter les douches trop chaudes au niveau du visage afin de lutter contre la couperose.

Préférez un savon spécifique peaux grasses pour les problèmes d'Acné ou de points noirs

Limiter l'action dévastatrices des radicaux libres au niveau de votre peau en supprimant les cigarettes et en évitant l'exposition au soleil. D'autre part, pensez à boire régulièrement de l'eau plate de façon à hydrater votre peau.

Les plantes et les huiles essentielles pour lutter contre ces problèmes

Pour lutter contre la couperose, vous pourrez intégrer dans votre crème de jour 1 gouttes d'huile essentielle d'Hélycrise, 1 goutte d'huile essentielle de Cyprès afin de stimuler la micro-circulation et 1 goutte d'huile essentielle de Géranium d'EGYPTE apaisante et cicatrisante.

Pour les peaux à tendance grasse, on pourra localement tamponner les boutons avec un mélange d'huile essentielle de Palmarosa (2 gouttes), d'huile essentielle de Tea Tree (2gouttes) pour son action antispetique et de l'huile essentielle de Lavande aspic (2 gouttes) pour son action anti-inflammatoire.

Enfin, pour lutter contre les effets du temps, vous pourrez tout d'abord faire une cure de gélules d'huile d'Onagre. Vous pourrez d'autre part ajouter à votre crème de nuit 1 goutte d'huile essentielle de rose que l'on pourra aussi remplacer par 1 goutte d'huile essentielle de Ciste ladanifère (vu son prix élevé), 1 goutte d'huile essentielle de Myrte et une goutte d'huile essentielle de Géranium rosat. L'huile de Rose musquée sera aussi intéressante à utiliser pure comme fluide hydratant.

 

 

 

Plantes: 

Maladies: