Prévention des poux et huiles essentielles

lavande aspic contre les poux
lavande officinale
lavande stoechade - lavande papillon

C'est la fin de l'été et le climat est entre reste de chaleur et humidité. La rentrée approche et la crainte des mamans de découvrir des poux sur la tête de leur cher bambin devient bien réelle.

Si la prévention des poux est un véritable casse tête, peut-on faire quelque chose pour essayer de prévenir cette invasion ?

Si bien sûr l'hygiène du cheveux est primordiale, ce n'est pas le seul critère à respecter pour ne pas être parasité, en effet, certains enfants sont ce qu'on appelle de véritables têtes à poux.

On pourra faire de la prévention grâce aux huiles essentielles

Citronelle Géranium d'Égypte Lavande Tea Tree

Leurs huiles essentielles pourront être d'un bon secours pour enrayer ce fléau.

On pourra utiliser une formule de spray que l'on pulvérisera sur la tête des enfants avec des huiles essentielles comme la Citronnelle, le Géranium d'Égypte, la Lavande ou le Tea Tree afin d'avoir la formule la plus complète possible, il faudra respecter cependant une dilution dans un solvant naturel comme l'alcool.

Pour certaines maman, l'utilisation seule d'huile essentielle de Lavande sur la base de la nuque et le contour des oreilles. Pensez à diluer cette huile essentielles dans de l'huile végétale afin d'éviter une application d'huile essentielle pure qui pourra être irritante...

Vous pouvez aussi vous faire préparer par votre pharmacien un mélange d'huiles essentielles de Lavande (on pourra plutôt privilégier la Lavande aspic) avec du Géranium d'Égypte et vous pourrez diluer ce mélange dans votre flacon de shampoing...

Plantes: 

Maladies: