Préparer au mieux une compétition sportive

Huiles essentielle et préparer une compétition

Afin de réussir au mieux la compétition pour laquelle vous vous êtes préparé souvent pendant de long mois, il faudra être dans les meilleures dispositions afin d’éviter crampes et courbatures.

Quelques règles hygiéno-diététiques

Tout d’abord limiter la prise en excès d’aliments générateurs d’acidité (laitage et sucres raffinés sous toutes ses formes), Boire régulièrement de l’eau riche en magnésium afin de drainer les déchets métaboliques sécrétés lors de votre entrainement.

Diminuer la consommation de café mais aussi de thé car la caféine et la théine peuvent être responsables de la survenue de crampes.

Sachez vous échauffer progressivement et longtemps surtout lorsque la température extérieure est basse.

Lors de vos séances d’entrainement, vous aurez su vous étirer régulièrement afin de détendre au maximum vos muscles.

Et les huiles essentielles?

Vous pouvez vous préparer à l’effort avec des huiles essentielles qui auront un effet chauffant et légèrement décontractant comme l’huile essentielle de Lavandin, que vous pouvez mélanger avec de l’huile essentielle de Gaulthérie et quelques gouttes d’huile essentielle de Menthe le tout dilué dans de l’huile végétale d’Arnica (selon les conseils de votre professionnel de santé).

Pour délasser vos muscles, pensez à l’huile essentielle de marjolaine à coquilles avec l’huile essentielle d’Ylang Ylang et quelques gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus citronné en dilution dans de l’huile végétale d’Arnica.

En cas de douleurs et de contractures, n’hésitez pas à ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de Basilic tropical à l’action antispasmodique et antidouleur remarquable…

Arnica Montana!!!!

Et le petit plus, l’Arnica Montana sous forme homéopathique à utiliser en prévention mais aussi après votre effort….

 

Plantes: 

Maladies: