Pour que l'acné ne gâche pas votre rentrée....

Fin de l'été, l'automne arrive.... Ou l'automne se poursuit depuis le début Juillet.... Bref le refroidissement et les agressions climatiques vont pouvoir exacerber les boutons et points noirs des peaux à tendance acnéique.

Quelques asctuces pour lutter contre cet acné qui pourra être génant au niveau du visage

Tout d'abords, il faut limiter au maximum les facteurs polluants comme le tabac, l'alcool ou les sucreries.

Faites une cure dépurative du foie avec le radis noir, le foie est un organe fondamental de détoxification de l'organisme et un mauvais travail de celui-ci pourrait être la cause d'une crise d'acné ou tout du moins de la survenue d'impuretés au niveau de la peau.

Vous pouvez faire un masque d'argile dans laquelle vous aurez dilué quelques goutes d'huiles essentielles comme l'huile essentielle de Géranium qui du fait de sa teneur en citronellol aura une action antibactérienne intéressante.

Localement, vous pouvez tamponner les boutons avec un mélange d'huiles essentielles de Palmarosa, de Tea tree qui possèdent une action antibactérienne intéressante, de l'huile essentielle de Citronnelle de Madagascar aux propriétés antibactériennes mais aussi astringentes cutanées et de l'huile essentielle de Lavande, mais pas n'importe quelle Lavande, de la Lavande aspic qui aura une axction anti-inflammatoire très intéressante notamment dans l'acné inflammatoire