Les examens arrivent...

Dernière ligne droite avant l’été, les vacances et un peu de travail pour nos jeunes lycéens et étudiants avec les révisions et les examens
Alors pour mettre toutes les chances de votre côté quelques conseils : Bannir téléphone et tablettes le soir au lit…
Bonne alimentation sans trop de sucres et bonne hydratations…L’eau est incontournable pour une bonne fonction neuronale.
Le magnésium
Une petite cure de magnésium en cas de stress trop important et de l’homéopathie comme le gelsénium ou l’Ignatia : un allié de choix.
Des difficultés de concentration : vous pouvez choisir la souche Kalium phosphoricum qui permet d’éclaircir un peu les idées et de faciliter l’apprentissage.
Les huiles essentielles
Une plante qui nous vient de l’antiquité pour favoriser la concentration : le Romarin. Diffuser de l’huile essentielle de Romarin et choisissez le chémotype cinéole.
Enfin pour le jour J si vous pensez que le trac va anéantir toutes ces heures de révision, faites un mélange avec de l’huile essentielle de Camomille noble pour apaiser et limiter le stress et de l’huile essentielle de Laurier noble afin de trouver plus de force pour affronter les différentes épreuve, 2 gouttes sur la face interne des poignets et inhaler les mains en cornet afin de profiter des fragrances de ces huiles essentielles.
Certaines préparations homéopathiques sous forme de comprimés avec toutes les souches réunies (Ignatia, Gelsénium et Kalium phosphoricum) pourront vous être conseillées par votre pharmacien…

Plantes: