j'veux pas avoir la grippe!

eucalyptus radié

La grippe :

C'est une infection virale qui se transmet très rapidement et qui provoque fièvre et courbatures

La prévention de la grippe:

Tout d'abord respecter son hygiène de vie avec un sommeil réparateur et une alimentation équilibrée. Evitez les embrassades lors de la période d'épidémie.

Et les huiles essentielles dans tout cela?

Tout d'abord pour se désinfecter les mains, si les solutions hydro-alccoliques sont trop agressives, ajoutez 2 gouttes d'huile de Tea Tree dans votre crème mains à utiliser 2 à 3 fois par jour

Diffusez en ambiance un mélange d'huiles essentielles avec Huile essentielle de Ravintsara + huile essentielle d'Eucalyptus radié dans une pièce assez grande, c'est un très bon mélange antiviral et antibactérien.

Vous pourrez aussi appliquer sous la voute plantaire 2 gouttes d'huile essentielle de Ravintsara (sous les 2 pieds et 3 fois par semaine), l'huile essentielle passera alors dans la circulation sanguine vu la finesse de la peau à ce niveau et le Ravintsra est un bon boostant de l'immunité

Si la grippe est là

Continuez les diffusions d'huiles essentielles et si vous souffrez d'un épisode grippal, faites-vous conseiller des capsules d'Origan compact (très riche en carvacrol, un phénol à haute action antibactérienne et antivirale)

Tous ces conseils sont à réserver aux adultes sous les conseils d'un professionnel de la santé

 

 

Plantes: 

Maladies: