Harpagophytum et Harpagophytum

Harpagophytum

Les racines d'Harpagophytum ont la propriété d'être anti-inflammatoires grâce à la présence de principes actifs notamment l'harpagoside.

Un peu d'histoire....

Les racines d'Harpagophytum se trouvent dans le sud du continent africain, on la surnomme "griffes du diable" car les griffes qui entourent les fruits semblent être des griffes pour piéger les pattes des animaux, pour d'autre le fait que les gazelles se piquent sur ces griffes sautent en l'air comme si elles étaient sous l'emprise du démon!!!!

Les gélules de poudre d'Harpagophytum

Encore faut-il que le dosage de la poudre d'Harpagophytum proposé soit dans les limites de l'efficacité. Si l'on se réfère à la prise de gélules de poudre généralement dosées à 300 mg de poudre, il faudrait prendre 16 à 17 gélules de poudre pour obtenir la dose quotidienne efficace (environ 50 mg d'harpagoside par jour)

Les gélules d'extrait sec d'Harpagophytum

Si vous optez pour des gélules d'extrait sec d'Harpagophytum, il ne faudra plus que 4 à 6 gélules de 300 mg par jour donc une posologie plus facile à respecter. Sachez toujours vous renseigner sur ces concentrations qui font que la phytothérapie présente une efficacité maximale.

Plantes: 

Maladies: