froid, crevasses des mains et huiles essentielles

Le froid arrive et pour certains c’est un véritable calvaire avec la formation de crevasses notamment au niveau des mains qui ont du mal à cicatriser.

Quelques petits conseils.

Tout d’abord pensez à l’hydratation des mains avec une crème adaptée mais aussi pensez à bien vous hydrater en buvant régulièrement de l’eau plate.

Vous pouvez prendre un complément alimentaire à base de bourrache se présentant souvent sous forme de capsules qui saura apporter à votre organisme des acides gras intéressants comme les acides gras oméga 6. Cette huile de bourrache pourra être aussi accompagnée de vitamine E qui a une action anti oxydante .

On pourra aussi à faire une cure de vitamine D pouvant être prescrite par votre médecin et que l’on retrouvera dans l’alimentation en consommant des petits poissons comme le hareng ou la sardine. L’huile de foie de morue est particulièrement riche en vitamine D et une cure de celle-ci pourra aussi être bénéfique.

Si malgré tous ces conseils des crevasses se forment au bout des doigts, vous pouvez utiliser des huiles essentielles cicatrisantes comme l’huile essentielle de Lavande vraie riche en linalol qui un bon pouvoir cicatrisant ou des huiles essentielles qui seront plus chères mais plus adaptées comme l’huile essentielle de Ciste et l’huile essentielle d’Hélichryse italienne ou Immortelle : une goutte de chaque huile essentielle dans 15 gouttes d’huile végétale de Calendula à appliquer localement matin et soir sur les crevasses.