Drainage de printemps : Acte 1 : le jus de bouleau

SEVE DE BOULEAU

Afin de détoxifier l’organisme et d'aborder la saison printanière de belle manière, un feuilleton de 3 épisodes sur 3 semaines... Des solutions naturelles pour délester l'organisme de quelques kilos en trop!

Le drainage de l'organisme

Dans un premier temps, il va falloir drainer l’organisme afin d’ouvrir les émonctoires que sont les reins, le foie, la vésicule…

Ce sont les éboueurs de l’organisme et il faut qu’ils marchent à plein régime afin d’éliminer le maximum de toxines

Le jus de bouleau ou sève de bouleau

Le produit naturel de choix pour effectuer cette première cure de jus de bouleau sur une semaine sera le jus de bouleau.

Produit ancestral qui peut être récolté directement sur le bouleau grâce à un dispositif de perforateur métallique que l’on va planter dans le tronc, la sève à la période du printemps coulera d’une manière abondante.

La sève de bouleau sera différente de l’eau de bouleau ou du jus de bouleau, on lui accorde une action dépurative intéressante et dépurative

Le Docteur VALNET la conseillait à raison de ½ verre par jour. (http://www.docteurvalnet.com/)

L'huile essentielle de Romarin à verbénone

Vous pouvez associer au jus de bouleau de l’huile essentielle de Romarin à verbénone à raison de 2 gouttes 3 fois par jour durant 7 jours. Ce chémotype de romarin a la particularité d’avoir une action drainante intéressante.

Essayez cette cure durant une semaine, nous enchainerons la semaine prochaine par un drainage spécifique du foie et nous aborderons ensuite les plantes qui seront plus détoxifiantes au niveau de l’adipocyte.

 

Olivier Tissot

 

Plantes: 

Maladies: