Crise de goutte

La crise de goutte

La crise goutte est une manifestation inflammatoire douloureuse au niveau articulaire notamment du gros orteil, dûe à un dépot de cristaux d'acide urique...

Afin de prévenir ces crises, une diététique s'impose à savoir boire beaucoup d'eau au cous de la journée et limiter la consommation de viande rouge, d'abats, de fruits de mer, de beurre, de sucre et d'alcool; privilégiez les fruits et légumes.

En traitement de crise, sachez que la colchicine qui est le premier anti-goutteux utilisé en pharmacie est issue de la Colchique (maintenant syntéhtisée chimiquement). En cas de traitement sous colchicine, attention aux problèmes digestifs qui peuvent se déclarer comme la diarrhée ...

Concernant la prévention naturelle à base de plantes, on pourra citer le Frêne en infusion qui est un excellent uricosurique qui peut limiter la survenue de crises, l'essence de citron pouvant être prise par voie orale (2 gouttes 3 fois par jour durant 5 jours et attention de ne pas s'exposer au soleil durant cette cure).

Enfin, on pourra penser à soulager l'inflammation avec le Curcuma que vous pouvez trouver sous forme d'extrait de plante fraiche ou sous forme de gélules de poudre de plantes(avec un peu de poivre noir afin d'améliorer le principe actif du Curcuma : la Curcumine)

Olivier tissot

Plantes: 

Maladies: