C’est l’automne…..Les feuilles tombent… Et vos cheveux ??

Il est vrai que l’on remarque souvent que la chute des cheveux pourra s’accentuer en fonction des saisons notamment à l’automne.

Afin de limiter cette chute, sachez les entretenir et les nourrir...

Tout d’abord quelques conseils :

Massez votre cuir chevelu avant de faire votre shampoing afin de stimuler la microcirculation assurant une bonne durée de vie de votre cheveu.

Utilisez un shampoing adapté à votre type de cheveux et limiter l’utilisation du sèche-cheveux très agressif (bannissez le lisseur de cheveux)

Ayez une alimentation équilibrée avec notamment une consommation régulière (mais pas trop fréquente) de viande rouge pour l’apport en acides aminés soufrés, d’huile de pépins de raisins riche en vitamine E, de poisson, de légumes verts riches en minéraux et surtout une cure de levure de bière une à deux fois par an riche en vitamine B.

Vous pouvez de temps en temps réaliser un masque afin de fortifier vos cheveux à base de la fameuse huile d’Argan à laquelle vous pouvez associer un peu d’huile de Ricin.

Vous pouvez d’autre part additionner votre shampoing avec une goutte d’huile essentielle de Lavande vraie, une goutte d’huile essentielle d’Ylang Ylang et une goutte de Romarin officinal ct cinéole.

Au niveau des plantes médicinales, une cure de gélules de racine d’Ortie saura aussi montrer son intérêt….